Avis de fusion-absorption de l’association LA RIBAMBELLE
par l’association LA MAISON DES BOUT’CHOU

L’association LA MAISON DES BOUT’CHOU est engagée dans un processus de fusion-absorption de l’Association LA RIBAMBELLE, association sans but lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901, déclarée à la Préfecture de Police de Paris le 5 janvier 2017 ayant son siège à PARIS 15ème, 41-45 rue de Javel, Siret 327 686 440 000 22, APE 8891.

Cette association a pour objet de « créer et de gérer des structures d’accueil pour les enfants de l’âge de 18 mois environ à l’âge de l’entrée à l’école maternelle afin de préparer et de faciliter leur passage de la vie familiale à la vie sociale et de leur assurer une transition douce entre le milieu familial et celui de l’école, en initiant les enfants à la vie de groupe. »
L’association a également pour objet d’organiser pour les enfants plus âgés des activités de théâtre et de mime, de permettre à chaque enfant de s’exprimer librement, de développer son autonomie, tout en s’habituant à tenir compte des autres et d’autres parfois différents ».

Le conseil d’administration du 24 septembre 2021 de l’association LA MAISON DES BOUT’CHOU et le conseil d’administration du 7 octobre 2021 de l’association LA RIBAMBELLE ont approuvé le principe et le projet de traité de ladite fusion.

Les documents relatifs à cette fusion-absorption sont consultables aux sièges respectifs des deux associations, sur demande.